Peter Croonenberghs @ NABLAB Brewing Conference

PETER CROONENBERGS ir | Brombeercompagnie - CVO Gent

La carrière de Peter a commencé il y a plus de 30 ans. En tant qu'ingénieur brasseur à la Brasserie Artois de l'époque, il a trouvé une base structurelle pour maintenir en activité diverses microbrasseries. Après une tournée dans de petites brasseries en Flandre, en Wallonie et dans le Nord de la France, il a décidé de devenir enseignant. Enseigner est la seconde nature de Peter. Il est depuis près de 20 ans 'le maître brasseur' dans l'enseignement pour adultes à Gand. En raison de son intérêt approfondi pour l'innovation dans l'infrastructure brassicole, Peter a créé la Brombeercompagnie pour fournir des conseils, de la planification et des installations pour de petites brasseries. Peter en quelques mots ? Passionné, déterminé et modeste, il avance dans la vie en ronronnant.

Joeri De Maere @NABLAB Brewing Conference

JOERI De MAERE master ir | master ir | Brewery Consultant

Joeri est ingénieur en énergie et en automatisation et a passé les 20 premières années de sa carrière dans le monde des procédés. C’est là qu’il est entré en contact avec le secteur brassicole et qu’il s’est rendu compte qu’il se sentait comme un poisson dans l’eau dans le monde de la bière. Il a décidé de faire de sa passion son métier et de travailler dans le secteur brassicole. La combinaison de connaissances allant de la microbiologie au processus est son plus grand atout.

ELIA  MYNCKE ir | Innovation centre for Brewing & Fermentation (UGent/HOGENT)

Elia a obtenu son master en sciences de l'ingénieur biochimiste en juin 2021. Ensuite, il a suivi sa passion pour le brassage et la fermentation en travaillant en tant que chercheur scientifique sur le projet TETRA NABLAB, réalisé à l'IBF (UGent/HOGENT) avec la KU Leuven Gent comme partenaires de recherche. Au cours des deux dernières années, ses recherches se sont concentrées sur l'utilisation de levures alternatives commercialement disponibles pour la production de bières non alcoolisées et faiblement alcoolisées. Dans ce contexte, le potentiel de diverses matières premières alternatives (maltées ou non) a également été évalué afin d'améliorer davantage les propriétés physico-chimiques et sensorielles de ces produits innovants NABLAB.

 

LUC AEYELS ir | Masterfilter - UniTec

Luc est ingénieur en biochimie avec une spécialisation en brasserie et ingénieur en assainissement environnemental. Après son service militaire, il a travaillé toute sa carrière dans l'industrie alimentaire, plus précisément en tant que fournisseur. Il est le directeur des entreprises Unitec NV et Masterfilter NV. Unitec est spécialisée dans le développement, la construction et la mise en service d'installations de process pour l'industrie brassicole et des boissons gazeuses, avec une expérience de près de 30 ans. Masterfilter est fournisseur de systèmes de filtration pour diverses industries, y compris les brasseries et les entreprises de boissons gazeuses.

BEN SOUFFRIAU dr | AB BioTEC

En tant que directeur mondial du développement de produits et des applications, Ben est responsable de la technologie brassicole et du développement des ingrédients chez AB Biotek. Il soutient les brasseurs du monde entier dans l'application de la nouvelle ligne de levure de brassage, nommée Pinnacle. Ben possède plus de 15 ans d'expérience dans le brassage et la fermentation, tant dans le milieu universitaire que dans l'industrie. Avant de rejoindre AB Biotek, Ben a obtenu un doctorat en biotechnologie à l'université KU Leuven et a travaillé en tant que scientifique mondial de la fermentation et développeur de produits chez AB InBev. Ben a une vaste expérience dans la production de bière sans alcool ; il a développé et mis en œuvre plusieurs nouveaux produits de bière sans alcool dans différentes brasseries et possède une expérience pratique avec la plupart des technologies de faible teneur en alcool.

 

ALEXANDRE THOMAS master | Metarom Benelux

Avec un diplôme de Master en Ingénierie des arômes et parfums de l'Université de Montpellier en poche, il commence sa carrière en tant qu’aromaticien junior chez Metarom Benelux. C’est là qu’il se forme à l’univers de la bière en développant des arômes et applications destinés aux clients brasseurs. Aujourd’hui avec l’essor que connait la bière sans alcool il fait face à de nouveaux challenges en matière d’aromatique.

MICHAEL DAHMEN dr | Lanxess

Il a étudié la brasserie et la technologie des boissons à l'Université technique de Munich-Weihenstephan et détient un doctorat en sciences naturelles. De plus, il a obtenu un diplôme en économie pour ingénieurs à l'Université ouverte de Hagen. Après environ dix ans de travail en recherche et développement, avec un fort accent sur la technologie d'embouteillage et de traitement aseptiques au sein de grandes entreprises multinationales des secteurs du génie mécanique et de la fabrication de boissons, il dirige l'équipe de support technique pour la ligne de produits Beverage Technology au sein de l'unité commerciale Material Protection Products de LANXESS Deutschland GmbH.

VIJAY NAHAR master | Lanxess

Il a étudié les Sciences Biomédicales (BSc) avec une spécialisation en Microbiologie et possède un MBA de l'Université Aston, au Royaume-Uni. Il a travaillé pendant 13 ans dans l'industrie des boissons chez Lanxess, avec un fort accent sur le Royaume-Uni, l'Irlande, les États-Unis et l'Europe. Vijay a une formation technique, commerciale et de vente, avec une expérience dans le travail avec de grandes organisations agroalimentaires et des fabricants multinationaux dans différentes régions, tant dans les secteurs non alcoolisés qu'alcoolisés, pour fournir des solutions de stabilisation microbiologique. Il dirige une équipe en tant que responsable des ventes pour le sud de l'Europe pour la ligne de produits boissons et aliments au sein de l'unité commerciale des Produits de Protection des Matériaux.